Marketing Direct

Le marketing direct est un type de marketing différent du marketing normalement utilisé.

Sa caractéristique principale est de toujours chercher un type de réponse ou d’action de la part d’un client potentiel.

Cette réponse ou action permet de saisir le type et le degré d’intérêt qu’un client potentiel a, par rapport à un type de produit ou de service que l’on est en train de lui proposer. Ceci nous permet de continuer le processus de vente d’une manière très efficace, jusqu’à atteindre notre objectif.

Si nous regardons un spot publicitaire et qu’à la fin il ne nous demande pas de réaliser une action particulière, nous sommes en présence d’un type de marketing « commun ».

Si dans le même spot il nous avait demandé d’appeler un numéro de téléphone ou d’écrire à une adresse pour acheter ou avoir plus d’informations, alors nous serions en présence du « marketing direct ».

À travers cette approche (dans ses milles variantes),nous pouvons mesurer le nombre d’appels, de communications reçues et de ventes effectuées.

Cela nous permet de calculer précisément le retour sur l’investissement de chaque euro dépensé dans la campagne publicitaire.

PSBC suit la philosophie du « marketing direct » inventé et proposé par GKIC U.S.A.

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Cette philosophie est résumée dans le triangle composé de :

Markets, Message, Media.

Le premier élément sur lequel se focalise le marketing direct estle client.(Markets). Nous devons voir bien clairement qui est notre client idéal :
marketing son âge, son sexe, sa position sociale, son pouvoir d’achat, la zone géographique où il vit, sa profession, ses centres d’intérêt, etc. Finalement, plus nous avons d’informations, mieux nous connaissons le client idéal.

Quand nous avons trouvé le produit ou le service que nous voulons fournir à notre client, alors nous devons passer à l ‘étape de la préparation du message à lui faire passer.Dans cette phase nous utilisons plusieurs techniques de « copy » (écriture du message promotionnel) pour arriver à élaborer notre U.S.P. (Unique Selling Proposition); la U.S.P. est la phrase ou le message qui met en relief l’unicité de notre produit et de notre offre par rapport à celle de la concurrence.

 

Une fois identifié le client idéal que nous voudrons servir, nous devrons élaborer un produit ou un service adapté à lui.

Les entreprises disposent souvent déjà d’un produit ou d’un service à proposer mais n’ont pas parcouru le processus d’identification de leur client idéal.

La phase finale de l’action du marketing est celle du choix du moyen (media) pour véhiculer le message relatif au produit ou au service offert à notre client idéal.

Aujourd’hui plusieurs types de média sont disponibles : internet, réseaux sociaux, télévision, radio, brochures, gadgets, etc.

L’important est de choisir le média le plus adapté, qui nous apporte le retour sur l’investissement maximal pour chaque campagne marketing.

Le programme “+de Clients, Maintenant!” est étudié pour vous apporter un flux constant de clients à partir de 90 jours.

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