Votre entreprise peut échouer si vos employés ne changent pas leur psychologie et ne répondent pas à l’avance au changement.
S’ils se comportent comme des statues, ne sont pas capable d’évoluer, alors, aidez-les.
Notre programme de coaching vous garanties se transformeront en protagonistes du changement. En 6 mois. Résultats garantis.
En 2007 Apple a introduit L’iPhone. 7 ans plus tard Nokia, leader absolu du marché jusque là, a été vendu à Microsoft et sa part du marché est descendu à un misérable 5%
Qu’ont attendu leurs managers pour réagir au changement ?
Black Berry en 2007 était leader dans le secteur des smartphone; aujourd’hui Black Berry est sorti de Wall Street et est en vente au meilleur offrant; mais il y a un problème, personne ne souhaite l’acquérir.
Qu’ont attendu leurs managers pour réagir au changement ?
Kodak a été pendant des décennies leader mondial du secteur de la photographie.
Aujourd’hui Kodak est en faillite et a cessé ses activités.
Qu’ont attendu leurs managers pour réagir au changement ?
En 2009, le groupe FIAT a profité de la crise pour acheter à bas prix Chrysler, troisième fabricant automobile américain, en faillite à ce moment-là.
Qu’ont attendu les managers de Chrysler pour changer les stratégies?
Accélérations
Vos managers ne semblent pas comprendre qu’à ce moment présent, de l’autre coté du monde ou près de chez vous il y a un groupe de personnes qui produit, emballe et expédie un produit, peut être meilleur que le vôtre mais qui augmentera sûrement la compétition sur le marché.
Tout accélère de plus en plus, travailler en groupe est aujourd’hui extrêmement important si nous voulons prendre des décisions rapides et correctes.
Journalistes et non managers
Les responsables ne font souvent pas bien la distinction entre communication au sujets des problèmes et être actifs afin de les résoudre.
Certains responsables se comportent comme si leur travail consistait à communiquer les problèmes et non à s’activer pour les résoudre.
Peur du travail en groupe.
Certains managers ne savent pas travailler en groupe, ils réagissent à la peur de travailler en groupe en s’isolant dans un coin pour tout faire et sans partager leur travail avec les autres, ou seulement à des collègues à qui ils peuvent se fier.
Les solutions qu’ils apportent sont souvent incomplètes et ne tiennent pas compte de certains facteurs clefs, du fait de ne pas avoir partagé leur travail.
Cette façon de faire peut ralentir l’adaptation de l’entreprise aux nouveaux défis.
Ils regardent l’arbre mais pas la forêt; ils ne savent pas faire le contraire.
Travail de groupe non concluant.
Certains managers prétendent travailler en groupe mais ils ne savent pas en gérer un.
Il ne savent pas (quand il est nécessaire) faire le cadence et à imposer les temps nécessaires à un projet ou à une action.
Ils ont des difficultés à dire aux autres ce qu’ils doivent faire.
La peur de décider et d’assumer les responsabilités.
Décider est une nécessité et un acte important dans la fonction de responsable, des décisions trop rapides ou trop réfléchies peuvent créer des désastres.
Vous savez qu’il est impossible de voir toute la forêt quand vous regardez un seul arbre et qu’il est impossible de voir un seul arbre en regardant toute une forêt.
Certains de vos employés n’ont pas la flexibilité nécessaire pour passer d’une modalité de vision à l’autre.
Ils sont trop impliqués et ils restent enfermés dans leur boîte, de laquelle ils ne peuvent pas sortir tout seuls.
Le coaching est l’outil principal pour faciliter le changement de comportement de vos responsables.
Grâce à cet outil, nous parvenons à induire une réflexion à une personne sur sa propre performance et à lui faire prendre conscience des points nécessaires à améliorer.La démarche du coaching prévoit également de l’assister à travers ses efforts, jusqu’au changement effectué.
Tous les grands managers et sportifs pro utilisent un coach personnel car:
Ils veulent comprendre les raisons de leurs prestations.
Les subordonnés ou leurs collègues ne disent pas vraiment ce qu’ils pensent de votre façon de faire ou des actions effectuées ;
Ils ne veulent pas vous blesser ou être blessés par votre réaction.
Cela fait d’eux des personnes seules.
Seulement un coach peut vous faire percevoir l’image que vous projetez à vos collègues et subordonnés ou l’influence de votre façon d’être sur l’entreprise.
Ils veulent maintenir une haute motivation sur leurs propres objectifs.
Si vos responsables ont une ample autonomie et un fort pouvoir décisionnaire ils trouveront difficile de s’auto-motiver pour dépasser continuellement leurs limites et atteindre ainsi des résultats encore plus importants.
Le coach est la personne qui les challenge, les incite à se dépasser et les soutient jusqu’à atteindre les objectifs.
Ils veulent savoir s’ils ont besoin de se coiffer à droite ou à gauche.
Atteindre des nouveaux paliers implique la capacité à savoir ce qui est nécessaire de changer pour s’améliorer ultérieurement.
Mais qu’est-ce que nous avons besoin de changer ou d’améliorer ?
Le coach agit comme un miroir, il reflète d’une façon neutre votre image et facilite votre compréhension des éléments à changer ou à améliorer pour atteindre le niveau supérieur.
Puis il vous aide à mettre en place les actions qui amèneront le changement.
Les défis du business d’aujourd’hui
Gérer les collaborateurs et non les machines
Beaucoup de responsables aujourd’hui employés dans l’industrie sont à la base, des excellents techniciens et des bons connaisseurs des processus de l’entreprise.
Ceci n’est plus suffisant car la complexité du travail a beaucoup augmenté et les tâches des subordonnés sont purement intellectuelles.
Il ne s’agit pas de commander dans un style militaire des machines avec des ouvriers annexes, mais de tirer le meilleur des personnes qui utilisent ces outils.
Le programme Coaching+ de PSBC est unique car:
- Les résultats sont garantis
PSBC vous offre une garantie sur les résultats : si après 6 mois de coaching, les objectifs prévus ne sont pas atteints, PSBC vous remboursera intégralement les honoraires.
- Le programme est conçu pour augmenter la performance des responsables
Le contexte dans lequel opèrent vos responsables demande un mélange personnalisé de valeurs/idées et compétences qui sont spécifiques à leur rôle, à l’histoire et aux objectifs de l’entreprise.
- Le programme inclus un système pour mesurer le niveau de changement atteint
Comment pouvons-nous évaluer le degré de changement atteint ?
Notre système de mesure vous permettra d’identifier clairement le niveau et les caractéristiques du comportement du sujet au début du programme et le comparer avec celui atteint.
Ce système d’évaluation est décrit et établit dans le contrat, il constitue la base pour savoir si le programme a rempli ses objectifs.
- Le programme inclus une focalisation sur la manière de gérer un groupe
Savoir interagir avec ses collègues ou les subordonnés est une compétence fondamentale aujourd’hui.
Le coach vous donnera du feedback sur votre façon d’agir sur et avec les autres, il vous fera découvrir ce qu’il vous manque et ce que vous devez faire pour maîtriser la gestion d’un groupe.
- Le programme est focalisé sur l’amélioration des compétences qui intéressent l’entreprise
Notre programme Coaching+ est conçu dès le début sur les exigences et les objectifs de l’entreprise.
- Fabriqué sur mesure
Ce programme est unique et spécifique à votre entreprise car il est fabriqué sur son unicité et par rapport aux personnes qui y travaillent.
- Nos coachs appartiennent à l’école de coaching d’entreprise la plus suivie au monde
Le méta-coaching est le style de coaching utilisé par PSBC, celui-ci est le plus suivi au monde, il est présent dans plus de 40 pays et est une garantie d’uniformité des méthodologies au cas où vous souhaiteriez l’utiliser dans vos filiales dans le monde.
Si le programme Coaching+ se déroule avec plusieurs coachs de l’équipe PSBC vous aurez la garantie de l’uniformité des méthodologies.
Quand vous utiliserez le programme Coaching+
Le cercle de personnes autour des responsables sous le programme Coaching+ commenceront,après peu de semaines à remarquer que leurs responsables sont en train de changer.
Ils deviennent plus attentifs à leurs exigences, ils réussissent à tirer le meilleur d’eux, ils se sentent plus écoutés et ils sont plus motivés.
Après 6 mois les changements souhaités seront définitifs.
Ce programme utilise des méthodologies qui facilitent le changement au niveau plus profond de l’individu et ceci implique que le changement est acquis définitivement.
Vous pourrez mesurer le changement avec l’outil Identity Compass
Identity Compass est l’outil que PSBC utilise pour analyser et évaluer la personnalité d’un individu pour mieux adapter son poste de travail à la personne et non l’inverse.
Le test Identity Compass est le premier pas du programme Coaching+, il sert à faire le point sur les caractéristiques psychologiques et motivationnelles de la personne que nous devons coacher.
À partir de ce test, nous construisons le programme de coaching pour atteindre le changement de comportement voulu.
Deux mesures faites avec l’outil IdentityCompass à la moitié et à la fin du programme certifieront le changement.
Le programme Coaching+ N’EST PAS et N’A PAS:
- Une approche théorique
- N’utilise pas la psychologie de Freud, Jung et Lacan
- Ne consiste pas à des séances de psychologie ou psychiatrie
- Ne demande pas d’investissements en logiciels
- Ne demande pas d’investissements en nouvelles ressources humaines
ATTENTION! CE PROGRAMME N’EST PAS ADAPTÉ À TOUTES LES ENTREPRISES
PSBC ne peut pas introduire ce programme dans n’importe quelle entreprise qui le demande.
La garantie des résultats fournie est tellement solide que pour être acceptée dans le programme, une entreprise doit répondre à des prérequis spécifiques.
En conséquence de cela, nous sommes obligés de vérifier si vous êtes prêt pour ce type de démarche.
Afin de procéder à cette vérification nous avons préparé un entretien téléphonique d’une durée maximale de 30 min. à travers lequel nous pourrons découvrir ensemble si les conditions de base pour accéder au programme sont présentes.
Quels sont les objectifs de l’entretien téléphonique ?
- Connaître votre type d’industrie, de produit et de marché.
- Connaître les problèmes que vous rencontrez aujourd’hui en entreprise et qui vous empêchent d’avoir plus de clients aujourd’hui.
- Connaître les objectifs que vous voulez atteindre avec le programme « + de clients, maintenant ! »
- Connaître les activités marketing et publicitaires déjà en oeuvre dans votre entreprise.
L’appel téléphonique est conduit par Mario Mason en personne.
Tenez en considération le fait que cet appel n’est pas une tentative masquée de vente mais représente le meilleur moyen pour PSBC de donner des solutions à vos problèmes en 30 minutes de conversation.
L’appel téléphonique est complètement gratuit.
Attention:
Si vous voulez plus d’informations concernant l’entretien téléphonique .
Cliquez sur le bouton ci-dessous